Architektur

Une rénovation réalisée en finesse

 

 

Le bureau bernois d'architectes renommé matti ragaz hitz architekten ag a été mandaté par Denise Spörri pour la conception et la réalisation de la transformation. Sous la direction créative du partenaire Stephan Mezger, un concept original à plusieurs égards a vu le jour. mrh a su conserver les traces visibles du passé tout en les combinant organiquement avec de nouveaux composants lorsque c'était possible.

 

Les appartements regorgent de bancs, de fresques, de sols en bois et en terrazzo, de carrelage, de fenêtres, de portes et de bien d'autres choses. Les sept unités possèdent chacune leur propre cachet et leur propre plan. Chaque appartement a ses propres détails qui le rend unique en son genre.

 

L'architecture réalisée tout en finesse se marie parfaitement avec les couleurs et matériaux utilisés sur l'enveloppe extérieure. On se croirait dans une autre époque tout en se trouvant dans un environnement très moderne. Le subtil mélange de contrastes entre exigences formelles contemporaines et nombreux détails du passé est parfaitement réussi.

 

L'atelier situé dans la partie ouest de la maison principale est une réussite esthétique témoignant d'une grande originalité architecturale. Il ne cache manifestement pas ses origines et se présente comme une unité homogène et ouverte offrant une vue unique sur la forêt voisine verdoyante. La face extérieure noire grossièrement talochée se fond étonnamment bien dans l'environnement et laisse présager au visiteur un intérieur élégant et original.